ASSURANCE MULTIRISQUE PROFESSIONNELLE N° 03 726 241 M
04 71 65 89 91

VMC

Nos systèmes de ventilation

Pourquoi installer une VMC ?

L'installation d'un Système de ventilation est une obligation légale pour tout logement construit après 1982.

Qu'est-ce que la VMC ?

La VMC (Ventilation mécanique contrôlée) est un dispositif mécanique qui a pour fonction le renouvellement permanent de l'air des pièces humides comme la salle de bains, la cuisine, les toilettes. La ventilation a pour fonction d'évacuer l'air vicié en le renouvelant par de l'air frais.

Quels types de VMC ?

La VMC Simple flux

C'est le système le plus simple. Un extracteur d'air, généralement situé dans les combles aspire l'air des pièces humides ; C'est une circulation d'air à sens unique. La VMC simple flux est alors soit autoréglable, soit hygroréglable.

La VMC Double flux

La VMC Double flux est un extracteur d'air auquel est associé un récupérateur d'air vicié . L'avantage de la VMC Double flux est de pouvoir récupérer la chaleur de l'air extrait pour la transférer à l'air neuf insufflé. L'air est extrait dans les pièces humides. L'économie sur les pertes d'énergie est importante.

La VMC couplé à un puit canadien

Un puit canadien est une installation faisant circuler de l'air dans un puit afin d'en extraire les calories. On peut donc coupler l'air circulant dans le puit canadien et l'air neuf de la VMC.

La connection de l'air du puit canadien et l'air de la VMC permet de bénéficier d'un air préchauffé. Ce système a des avantages en Hiver (air préchauffé du puit canadien) et en été (fraîcheur souterraine). La combinaison VMC Double flux et Puit canadien doit raisonnablement permettre d'envisager des économies d'énergies de l'ordre de 20%.

L'installation d'une VMC, obligatoire va vous permettre d'assainir votre logement, en le ventilant, et de réaliser d'importantes économies d'énergie.

Les possibilités d'installation de VMC sont nombreuses, n'hésitez pas à nous contacter pour un devis gratuit.

Besoin d'une estimation ?