ASSURANCE MULTIRISQUE PROFESSIONNELLE N° 03 726 241 M
04 71 65 89 91

Pompes à chaleur et chaudières

Nos solutions

La pompe à chaleur Air/Air

Principe de fonctionnement

La pompe à chaleur Air/Air contient un fluide frigorigène qui permet de transformer pour l'habitation les calories de l'air extérieur en air chaud. Un sytème de ventilation assure la transmission de l'air chaud. Cette pompe à chaleur Air/Air n'assure pas la production d'eau chaude, nécessite un chauffage d'appoint mais peut fournir selon le climat jusqu'à 60% de l'énergie que vous consommez.

La pompe à chaleur Air/Eau

La PAC s'installe aussi bien dans le neuf que dans la rénovation.

Principe de fonctionnement

La pompe à chaleur Air/eau se compose d'une unité extérieure qui puise les calories de l'air et les réinjecte dans le circuit de chauffage et l'eau chaude sanitaire.

Les 4 étapes de fonctionnement :

  • Le fluide frigorigène capte les calories et se transforme en gaz.
  • le compresseur fait monter en pression le gaz
  • le gaz redevient liquide sous l'effet de la condensation
  • transmission du fluide au système de chauffage

Le rendement d'une PAC est exprimé en Coefficient de performance (COP). Plus le COP est élevé plus la PAC est performante.

La pompe à chaleur air-eau bibloc est plus performante que la pompe à chaleur monobloc car la jonction entre le compresseur et le module hydraulique est assurée par liaison frigorifique.

C'est une installation qui s'adapte à tous les systèmes de chauffage utilisant l'eau chaude.

Il existe deux types de technologies, la technologie air-eau basse température (eau entre 35° et 45°/ plancher chauffant) et la technologie haute température (eau entre 55° et 65°/Radiateurs).

C'est une installation en général réversible qui peut produire de la fraîcheur en hiver. L'air est une source d'énergie , inépuisable, gratuite. Les travaux à réaliser pour installer ce type de chauffage ne sont pas trop importants. C'est une installation peu coûteuse.

L'avantage de ce genre d'installation est que vous conservez vos circuits d'eau chaude. Vous pouvez bénéficier de crédits d'impôts (voir législation fiscale en vigueur).

La pompe à chaleur air/eau est une des solutions écologiques permettant d'économiser de l'énergie.

N'hésitez pas à nous consulter pour une étude précise de vos besoins énergétiques.

Besoin d'une estimation ?